Les soignants ont plus que jamais besoin de soutien face à la crise sanitaire actuelle. C’est pour cette raison que l’APPA a décidé de s’associer à l’association SPS. Avec ce partenariat, elle fera la promotion de ces services d’aides aux médecins.
Reconnue d’intérêt général, l’association SPS a récemment connu une montée en charge de son dispositif d’aide et d’accompagnement psychologique. Celui-ci est disponible 24h/24-7j/7 avec 100 psychologues de la plateforme Pros-Consulte.
- Le nombre d’appel quotidien sur la plateforme est passé de 5 à plus de 150 en l’espace de 5 jours avec une écoute d’une durée moyenne de 15 min.
- Alors que la charge de l’épidémie sur le système de santé français est croissante et que les professionnels de santé sont sur-sollicités, c’est avant tout l’anxiété par rapport au Covid-19 qui domine chez les soignants (30% des appels).
- Environ 20% des appels relèvent de chefs de service ou de directeurs qui se préparent à affronter la crise et recherchent des conseils pour accompagner leurs équipes, afin de vérifier que la plateforme est bien fonctionnelle.
- Le nombre de visites sur le site de l’association SPS (www.asso-sps.fr) a été multiplié par 30 en quelques jours, avec près de 15 000 visites dans la seule journée du 27 mars.
Pour les contacter, rendez-vous sur leur site en cliquant sur ce lien
L’association SPS bénéficie également d’une application, téléchargeable sur Google Play et l’APP Store