EVOLUTION DE L’INDEMNITÉ DE MAJORATION SPÉCIALE À 40 % :
l’APPA facilite la mise à jour de votre couverture prévoyance !
Le décret 2023-242 du 31 mars 2023 harmonise à 40 % l’indemnité de majoration spéciale dite aussi « vie chère » pour les personnels hospitaliers médicaux, pharmaceutiques, odontologiques et toutes les collectivités territoriales d’outre-mer.
Cette harmonisation majore de 20 % l’émolument hospitalier de base (échelon) en Guadeloupe, Martinique, Saint Barthélémy et Saint Martin.
Afin de vous permettre de faciliter la mise à jour de votre contrat de prévoyance, l’APPA a obtenu auprès de l’assureur des contrats APPA, la dispense de sélection médicale pour la mise à jour de vos revenus complémentaires (dans la limite d’une augmentation de 18 000 euros).
Cette mise à niveau de votre contrat de prévoyance est importante compte tenu de la part significative de l’indemnité de majoration spéciale dans votre rémunération.
Pour rappel, comme toutes les indemnités, elle sera réduite de 50 % après 3 mois d’arrêt de travail, puis totalement supprimée au-delà des 9 mois suivants.
Le contrat de prévoyance mis en place par l’APPA couvre les émoluments hospitaliers à hauteur de 100 %, ainsi que les revenus complémentaires selon le forfait souscrit, à minima à hauteur de 6 000 € net annuel et jusqu’à 60 000 € maximum.
L’indemnité de majoration spéciale, dite aussi indemnité de vie chère, comme toutes les primes ou indemnités, sera prise en charge au titre des revenus complémentaires, d’où l’importance de veiller à adapter le montant de votre garantie.
Les équipes BESSE, gestionnaire des contrats APPA, sont à votre disposition pour vous accompagner et vous apporter le conseil le mieux adapté à vos besoins.
N’hésitez pas à les contacter !
gestion.appa@besse.fr / 09 69 36 37 10