N’attendez pas d’être malade pour réévaluer vos niveaux de garanties incapacité de travail et invalidité mais également décès, afin qu’ils soient ajustés à l’évolution de votre situation professionnelle et en adéquation avec votre cadre de vie familiale actuel !
Il est en effet possible et fortement conseillé de faire évoluer vos niveaux de garanties en parallèle de l’évolution de votre chiffre d’affaires de l’année précédente, tant sur vos revenus que sur vos charges.
En cas d’arrêt de travail, vous serez en effet indemnisé(e) sur la base de vos revenus déclarés fiscalement, mais limité(e) au niveau de garantie souscrit et sous déduction des prestations versées par le ou les régimes obligatoires (indemnités journalières de la sécurité Sociale et de la CARMF).
L’APPA peut également vous accompagner dans le cadre de l’évolution de votre vie familiale, vous permettant d’augmenter vos garanties en cas de décès (jusqu’à un million d’euros) et éventuellement de prévoir des rentes conjoint(e) et éducations.
En tant que TNS (Travailleur Non Salarié), vous bénéficiez du dispositif Madelin et, à ce titre de la déductibilité des cotisations versées au titre de vos contrats prévoyance et santé, selon la réglementation en vigueur.
Vos conseillers BESSE, experts en protection sociale et spécialistes des contrats APPA peuvent vous guider dans ce sujet complexe mais au combien nécessaire et important.
N’hésitez pas à les contacter : 09 69 36 37 10 / gestion.appa@besse.fr.
Bon à savoir :
Adhérent(e) à l’APPA ? Votre attestation de déductibilité des cotisations 2023 au titre du dispositif « Madelin » vous sera adressée dans le courant du mois de Mars 2024.