Qu’est-ce qu’une protection sociale ?
Il s’agit de l’ensemble des mécanismes de prévoyance collective qui permettent aux individus ou aux ménages de faire face financièrement aux conséquences des risques sociaux, c’est-à-dire aux situations pouvant provoquer une baisse des ressources ou une hausse des dépenses (vieillesse, maladie, invalidité, chômage, …).
En qualité d’interne, votre protection sociale présente des limitations importantes. Se manifestent par une couverture de Sécurité sociale moins avantageuse et une mutuelle obligatoire souvent onéreuse. De plus, vous ne bénéficiez pas des garanties accordées aux salariés du secteur privé, telles que la prévoyance et la complémentaire santé d’entreprise.
L’APPA s’engage à vos côtés en vous apportant sa connaissance du secteur hospitalier et en vous permettant d’accéder à ses solutions en prévoyance et en santé.
Leurs conception et tarifs tiennent compte de votre activité, vos besoins et sont adaptés à vos revenus.
Interne en 1ère et 2ème année : l’APPA vous permet de couvrir l’ensemble de vos revenus (gardes, astreintes, indemnité compensatrice des avantages en nature, indemnité de sujétion, prime de responsabilité et supplément familial) pour 1,50€ par mois en cas d’arrêt de travail ou de période d’invalidité !
En d’autres termes, pour 18€ par an, le contrat prévoyance de l’APPA vient compenser la perte de salaire et les carences statutaires en cas d’arrêt maladie, d’accident ou de congés maladie spécifiques.
Souscrire au contrat prévoyance de l’APPA dans ces conditions privilégiées devient une évidence.
Parce que l’APPA a conscience que la santé est importante et que l’accès aux soins ne doit pas être un choix, elle a également construit une solution santé avec un budget totalement maîtrisé vous proposant des garanties avantageuses.
Focus sur vos avantages
Maintien de vos revenus en cas d’arrêt de travail :
> Dans le cas d’un arrêt maladie
Entre le 1er et le 3ème mois d’arrêt de travail, l’hôpital vous verse 100% de vos émoluments, quant à vos gardes et astreintes, elles sont perdues, provoquant une perte importante de votre rémunération.
Dès le 4ème mois, vous ne percevez plus que la moitié de vos émoluments et, dès le 10ème mois, l’hôpital n’intervient plus, seule la Sécurité sociale vous assure un revenu minimum limité dans le temps.
> En souscrivant aux contrats APPA
Que ce soit dès le 1er jour ou dès le 4ème mois d’arrêt de travail, nos contrats de prévoyance permettent de pallier 100 % votre rémunération hospitalière (émoluments, prime, gardes et astreintes).
Les contrats APPA prévoient une indemnisation de vos revenus jusqu’à la reprise de votre activité.
Maintien de votre niveau de vie
Protection de votre avenir et celui de vos proches en cas de décès :
Votre rythme de travail et les nombreuses gardes que vous effectuez ne vous permettant pas de nous contacter facilement, vous pouvez en toute autonomie accéder à nos offres et souscrire aux contrats de l’APPA via notre site de souscription en ligne https://velappa.besse.fr/.
Vous pouvez également faire le choix d’être recontacté(e) par l’un de nos conseillers qui pourra vous accompagner de façon privilégiée en vous apportant son expertise et sa connaissance des statuts hospitaliers.
appa@besse.fr/ 01 75 44 95 15
L’APPA vous souhaite une belle rentrée et est fière d’être à vos côtés dès le début de votre carrière hospitalière.