Le mois sans tabac


Comme chaque année, Le ministère de la Santé et de la Prévention et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance maladie a mis en place la 9ème édition du Mois sans tabac. Un défi national encourageant les fumeurs à s’abstenir de fumer pendant 30 jours, a débuté le 1er novembre dernier. Rejoignez les 96 762 inscrits qui suivent le mouvement.


La 9e édition du mois sans tabac commence le 1er novembre, un défi national qui invite les fumeurs à passer 30 jours sans fumer.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de l’opération pour accéder à des conseils et des outils précieux pour vous aider à relever ce défi.

Ce que vous pouvez obtenir :

  • Consultation gratuite avec un professionnel de l’arrêt du tabac.
  • Kit gratuit d’arrêt du tabac, comprenant un programme de 40 jours avec des conseils quotidiens et des outils de suivi.
  • Communauté d’entraide sur les réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram) pour partager vos expériences.

Téléchargez aussi l’application Tabac info service pour un programme d’accompagnement personnalisé, incluant des conseils de tabacologues et des mini-jeux.

Les bienfaits de l’arrêt du tabac

Arrêter de fumer pendant 30 jours multiplie par 5 vos chances d’arrêter définitivement. Les premiers effets bénéfiques apparaissent dès les premiers jours :

  • 24 heures après la dernière cigarette : élimination du monoxyde de carbone, amélioration de la respiration.
  • En quelques jours : retour du goût et de l’odorat, augmentation de l’énergie.

À long terme, après un an sans tabac, le risque d’infarctus diminue de moitié et celui de cancer du poumon également.

L’opération Mois sans Tabac, lancée par Santé publique France, a déjà mobilisé près de 1,2 million de participants depuis sa création. Ne manquez pas cette opportunité de changer votre vie !

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Thématiques associées :