Mise à jour de la clause bénéficiaire de votre contrat prévoyance en cas de décès

Mettre à jour la clause bénéficiaire de son contrat prévoyance en cas de décès : vous pouvez dorénavant le faire directement en ligne !

Le changement fait partie de la vie : pacs, mariage, divorce ou encore naissance d’un enfant. C’est la raison pour laquelle votre clause bénéficiaire dans votre contrat d’assurance vie doit être régulièrement vérifiée et mise en adéquation avec votre situation personnelle et vos souhaits.

Pour la modifier, rien de plus simple !
Vous avez la possibilité d’effectuer en ligne cette modification, en passant par votre espace adhérent APPA et en choisissant votre contrat de prévoyance APPA dans la rubrique « contrats ».

Il vous suffit ensuite de vous laisser guider au fil des 4 étapes (identification, référence contrat, désignation des bénéficiaires et signature). Un guide permettant de vous accompagner est disponible et vous présentera en détail chaque étape.

Vous pouvez toujours mettre à jour votre clause bénéficiaire en cas de décès par courrier, en utilisant le formulaire et le guide disponibles dans votre espace adhérent APPA !

Bon à savoir :

Peu importe le montant ou les bénéficiaires, les capitaux décès versés au titre des contrats APPA échappent entièrement aux prélèvements sociaux et à l’impôt sur le revenu, ainsi qu’aux droits de succession.

Thématiques associées :