
Visage de l’APPA : Dr Delphine Bourin
Nous avons le plaisir de vous présenter le parcours de Dr Delphine Bourin, pharmacienne hospitalière engagée, qui vient de rejoindre le Conseil d’administration de l’APPA.

« Je suis adhérente à l’APPA depuis le début de ma carrière, ce qui m’a permis de mesurer l’aide apportée par l’Association, de façon très concrète, à certains confrères. L’intérêt de l’APPA pour la santé des praticiens hospitaliers, dans le cadre d’un projet associatif basé sur l’entraide et la solidarité, font écho avec mes valeurs et mes différents engagements professionnels.”
Dr Delphine Bourin
Présentation de son parcours :
Après ses études de pharmacie à Montpellier, Delphine Bourin fait son internat à Paris où elle reste pour exercer un poste d’assistante spécialiste à l’hôpital Saint-Louis, puis de pharmacien au sein de l’Institut Gustave Roussy, à Villejuif.
En 1997, à 30 ans, elle intègre le Centre Hospitalier de Montfermeil et se spécialise dans le domaine des dispositifs médicaux. C’est un virage ou plus exactement un moteur, alimenté avec passion, pour la suite de sa carrière qui lui permet également de retrouver sa région d’origine, cinq ans plus tard, à la faveur d’une mutation. En 2002, la jeune femme devient ainsi responsable du secteur des dispositifs médicaux stériles et implantables au sein de la PUI du CHU de Nîmes.
Au-delà de son activité de praticien, Dr Delphine Bourin s’est toujours impliquée dans la vie professionnelle et associative à l’hôpital (enseignement, encadrements d’internes, etc.), mais aussi au service de sa spécialité. Depuis 2010, elle est membre de la commission technique d’Euro-Pharmat, la Société Pharmaceutique Française des Dispositifs Médicaux. En 2012, elle devient également déléguée régionale du syndicat regroupant les pharmaciens des hôpitaux (SYNPREFH), avant d’intégrer le Conseil d’Administration national depuis 2023.