Depuis le début de la crise sanitaire, l’APPA s’est associée à l’association SPS afin de mettre en avant les services d’aide proposés aux médecins.
L’association SPS a été créée il y a plus de cinq ans. Elle est engagée dans la défense du bien-être des étudiants et des professionnels de santé.
À travers une plateforme d’aide psychologique en ligne, elle vous apprend à canaliser votre stress. De plus, elle vous aide à surmonter les situations difficiles afin de préserver votre santé. Cela passe notamment par la mise en place d’un numéro vert et d’une application mobile vous offrant de nombreux conseils.
L’association SPS organise également des colloques et des groupes de parole. De surcroit, des ateliers en visio-conférence ont lieu deux à trois fois par semaine. Ces réunions sont l’occasion d’échanger sur les problèmes que vous rencontrez. Cela permet aussi d’avoir un réel soutien de la part de spécialistes. Plusieurs sujets sont abordés : sommeil, stress, alimentation, …
L’association propose également un dispositif spécifique de soins aux étudiants. Il est destiné aux jeunes de 18 et 25 ans qui ressentent le besoin de se confier, d’être écouté. Rendez-vous sur ce lien pour découvrir leur site.
En parallèle, une unité composée par des bénévoles en médecine senior a été créée. Son but est d’aider les jeunes étudiants à préparer leur entretien et les aider dans leurs démarches administratives.
Vous ressentez le besoin d’obtenir des conseils ou vous souhaitez en savoir plus ? Accédez directement au site internet de l’association SPS en un clic.
Pour les contacter directement, vous pouvez utiliser plusieurs outils :
- La plateforme Pros-consulte : service & appel gratuit au 0 805 23 23 36
- L’application mobile ASSO SPS disponible sur :