Mettre à jour son contrat de prévoyance hospitalier !


Au moment de souscrire votre prévoyance (arrêt de travail, invalidité, décès), vous avez choisi une couverture adaptée à votre profil et à vos besoins. Or ces derniers vont varier au fil de votre carrière !


En effet votre traitement hospitalier et/ou universitaire (émoluments, primes, etc…) évolue  au gré de vos changements d’échelons, de statut.

En cas d’arrêt de travail, le complément de salaire versé par votre contrat APPA est basé sur la dernière valeur d’échelon communiquée, sur laquelle s’applique également le taux de cotisation de vos contrats APPA.

Pensez bien à adresser votre dernier bulletin de salaire pour que la mise à jour de votre échelon soit automatiquement effectuée et ainsi permettre une protection en adéquation avec vos revenus réels.

Vous pouvez transmettre votre bulletin de salaire directement à :

Gestion.appa@besse.fr ou via la messagerie dans votre Espace Adhérent APPA.

À noter
Si votre cotisation est précomptée par votre centre hospitalier, vous n’avez rien à faire !
En effet, le précompte est effectué mensuellement selon vos émoluments actualisés.
Néanmoins, il faudra signaler aux équipes gestion-BESSE tout changement intervenu dans votre statut de praticien hospitalier.

Un changement de statut, une augmentation de vos primes, indemnités, gardes et astreintes ? La mise en place d’une activité libérale complémentaire ? Ces évolutions nécessitent un accompagnement individualisé !

Les équipes BESSE sont à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans l’actualisation de votre contrat de prévoyance.

Pour contacter nos conseillers 09 69 36 37 10 / Gestion.appa@besse.fr.

Thématiques associées :