Tout d’abord pour faire un choix associatif basé sur des valeurs fortes et inclusives, sur la confraternité et la solidarité.
- Capitaliser sur plus de 40 ans d’engagement associatif de l’APPA auprès des praticiens hospitaliers pour pallier les lacunes de vos statuts en matière de protection sociale.
- Être dans un cadre associatif et non lucratif, administré par des praticiens hospitaliers bénévoles.
- Bénéficier du soutien de l’association :
✓ Le fonds d’intervention qui permet de venir en aide à ses adhérents rencontrant des difficultés financières, liées la plupart du temps à un problème de santé ou encore un accident de la vie.
✓ Une mobilisation sur tous les sujets liés à la santé des internes, praticiens hospitaliers et des praticiens hospitalo-universitaires. Particulièrement ceux relatifs à la souffrance au travail. L’association développe son propre programme d’accompagnement avec de nouveaux outils
Choisir les contrats de l’APPA c’est également profiter d’une protection sociale complémentaire en prévoyance et en santé de très bonne qualité, qui évolue en fonction des besoins exprimés par ses adhérents et des évolutions réglementaires.
- Des garanties exclusives :
✓ Maternité : la prise en charge des gardes et astreintes à hauteur de 2 000 € pendant la période de dispense de garde et/ou de congé maternité (hors congé pathologique).
✓ Le CLD (Congé de Longue Durée) : la prise en charge de la perte de salaire et de revenus complémentaire durant l’intégralité du CLD (5 ans), y compris quand la Sécurité sociale cesse les versements après 3 ans.
✓ La prise en charge des revenus complémentaires sans limite de temps. Cette garantie se poursuit aussi en cas de mise en invalidité et en cas de décès.
✓ En cas de décès, la possibilité pour le bénéficiaire de mettre en place des rentes « conjoint », « éducations » et des capitaux décès.
- Des contrats sans concession pour permettre une sérénité en cas de sinistre :
✓ Une prise en charge à 100% du traitement de base perçu dès la perte de rémunération, quel que soit le type d’arrêt de travail et sa durée.
✓ Des exclusions en cas d’arrêt de travail ou de décès réduites au minimum permettant d’être couvert et donc de disposer d’une liberté totale de toutes activités.
✓ En cas d’arrêt de travail, l’exonération des cotisations partielles ou totales selon le maintien de la rémunération par le centre hospitalier.
✓ Des garanties « santé » toujours plus fortes et intégrant des niveaux de remboursements importants sur les garanties indispensables.
✓ Présence d’un réseau de soins pour permettre le zéro reste à charge en optique et dentaire.
✓ Une assistance renforcée en cas d’hospitalisation, de voyage ou en cas de besoin de rapatriement pour l’adhérent et sa famille.
N’hésitez pas à partager autour de vous, auprès de vos confrères et consœurs, de vos internes sur l’importance de disposer d’une protection sociale forte, pour soi mais aussi et surtout pour sa famille.
Les conseillers de BESSE sont à votre disposition pour vous apporter toutes les informations nécessaires et effectuer une étude personnalisée.