Régulièrement, nous vous présentons les portraits de celles et ceux qui représentent et administrent, de façon bénévole, votre Association….
Originaire du Bénin, Dr Crespin C. ADJIDÉ est un praticien multi-casquettes qui ornent aussi bien sa garde-robe que son CV. On y recense notamment près d’une dizaine de diplômes universitaires qui ressemblent à un tour de France (Toulouse, Limoges, Paris, Bordeaux, Amiens) dont l’université d’Antilles-Guyane a également constitué une étape et le territoire de son début de carrière. Les titres sont, logiquement, ses sujets de prédilection : microbiologie (ou bactériologie, virologie), biologie médicale, pharmacie, hygiène hospitalière, gestion du risque nosocomial, qualitologie sanitaire, etc.
Vous l’avez compris, Dr Crespin C. ADJIDÉ ne badine pas avec l’hygiène et les risques infectieux en milieu hospitalier. Après plus de deux décennies de bons et loyaux services au sein du CHU Amiens-Picardie Picardie, il a rejoint l’été dernier l’équipe du centre hospitalier intercommunal Poissy-Saint-Germain-en-Laye, avec des fonctions qui tiennent à peine sur une carte de visite : praticien hospitalier, microbiologiste, hygiéniste, responsable de l’ESPRI et du LHE.
A l’APPA, Crespin compte déjà près de trente ans de maison… Il est devenu adhérent en 1995 avant de prendre des responsabilités, ces dernières années, en tant qu’administrateur et membre du groupe communication. Et quand il lui reste encore un peu de temps, il partage son sourire généreux entre ses autres engagements bénévoles (scientifiques, humanitaires) et ses passions, également nombreuses, pour l’histoire, la géopolitique, le foot, l’athlétisme, les voyages ou le bricolage.
Multi-casquette, on vous a dit…