Notre ami et collègue Gilles Le Pallec, pharmacien des hôpitaux et administrateur de l’APPA depuis septembre 2015, est décédé le 8 février 2024 à l’âge de 60 ans.
Je connaissais Gilles depuis les années 2000 alors qu’il était entré au bureau du Synprefh, syndicat majoritaire chez les pharmaciens hospitaliers dont il a assumé les fonctions de trésorier de 2009 à 2020.
Gilles a effectué toute sa carrière de pharmacien au sein de l’AP-HP, depuis l’internat en 1987 et avait rejoint le Groupe hospitalier Joffre-Dupuytren en 2018. Spécialisé en pharmacotechnie, il a mené de nombreux projets qui ont abouti à des préparations hospitalières et des spécialités avec AMM, notamment des médicaments orphelins.
Bon vivant et œnologue reconnu, il affichait une jovialité communicative à l’occasion des rencontres avec ses collègues et ses amis.
Depuis 4 ans, il luttait contre une longue maladie qui ne l’épargnait pas. Il continuait malgré tout à assurer ses fonctions au sein de l’APPA auquel il apportait sa clairvoyance et son humour.
Nos pensées vont à ses proches, ses enfants et son épouse Pascale Avot que nous accompagnons dans cette épreuve avec affection et tendresse.
Jacques Trévidic
Membre du Conseil d’Administration